Appel à soutien

Suite aux constats de pollution que nous avons faits dans le vallon de Cannelle au col de Tende, nous avions lancé un recours devant le tribunal administratif.
La préfecture des Alpes-Maritimes a reconnu les irrégularités dans la conduite du chantier qu’elle n’avait pas été capable d’identifier avant les constats de notre association. Elle a imposé des travaux d’urgence au maître d’œuvre quelques jour avant l’audience. C’est ce que retient le jugement : la justice fait confiance à la préfecture pour réparer les erreurs que celle-ci n’a pas su détecter faute de surveillance !
Nous avons donc été déboutés. Le résultat est décevant, mais nous avons quand même pu démontrer les irrégularités dans la conduite des travaux, qui elles n’ont pas été niées ; si nous n’avons pas abouti à l’interruption des travaux, nous avons quand même contraint la préfecture à imposer la mise en conformité.

Il n’en reste pas moins que nous continuons à nous battre,
Nous avons lancé une nouvelle pétition en ligne  voici le lien :

  Certain d'entre vous l' ont déjà signé sur papier, merci à vous!

Nous avons également besoin de votre soutien financier, voici le lien d’une nouvelle collecte en ligne:

  => Site de collecte HelloAsso
vous pouvez egalement nous adresser un don par courrier :
Association REN, 15 rue des anciens combattants, 06540 Saorge.

La somme récoltée grâce à vous va nous permettre de payer l’avocat pour ce recours et d’ analyser les suites à donner, en particulier sur la questions des déblais et de leur transport.

Nous vous remercions d’avance pour votre engagement à venir.